Monday, April 20, 2015

Mort du projet

Après un long temps d’inactivités, je doit vous faire savoir que j'ai abandonné le projet.

Non seulement est-ce que le département d'ingénierie est entièrement contre l'idée, mais des alternatives existent maintenant à Québec!

Dans le secteur Limoilou, il y as La Patente. Leur prix mensuel est très élevé, et je n'y est donc jamais été. Toutefois, de ce que j'entend dire, ils sont hyper bien équipés. Leurs formations sont intéressantes aussi. Leurs équippement est plus axé pour les gros projets: meubles, couture, fabrication de métal.
Leur page Facebook est ici: La patente

Le makerspace de la chambre blanche, dans le secteur St-Roch, une rue derrière l'édifice de la Fabrique offre des prix beaucoups plus résonable. Ils sont beaucoups moins bien équippés au niveau des outils manuels. Toutefois, leurs multiples imprimantes 3D, leur routeur CNC, et leur découpeuse laser sont bien suffisant pour la plupart des projets.
Leur page Facebook est ici: Le makerspace de la Chambre Blanche

Finalement, dans le secteur St-Foy il y as l'espace lab. Pour l'instant, ceux-ci sont beaucoups plus axé sur l'électronique. Je ne l'ai pas encore visité, ni vraiment entendu parler autre que leur site web, mais je suis heureux qu'ils existent.
Leur site web est ici: espace lab


Tout ces projets ont ouvert un peu en même temps, vers la fin de l'année passé. Mon sentiment reflétais donc un besoins réel; la communauté Maker existe bien à Québec, et elle grandis!

No comments:

Post a Comment